750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vous restez diner ?
Archives
17 août 2010

Tendresse et poisson

Finis les canards, passons aux poissons. Car je l'avoue, j'ai une certaine tendresse pour le poisson. Le saumon surtout, animal tendre, rebelle, sauvage et beau. Quand on a du saumon, on est fier et on le montre.

pchesaumondebrioude
A une époque, avoir un saumon c'était comme avoir une Ferrari

Même celui qui ne sait pas cuisiner se sent pousser des ailes de chef cuistot quand il annonce à ses amis qu'il prépare du saumon fumé alors qu'il s'agit juste de séparer les tranches du film plastique et de les déposer sur un plat qui va bien. 

Tout ceci est donc fort simple. Mais chez nous, on ne fait jamais dans le simple. C'est pourquoi nous ne faisons pas du bête saumon fumée, non, mais nous faisons des rillettes au deux saumons. Pour cela, il vous faut

- Deux saumons

- Des herbes

- Des assiettes

- Du citron

- Des couverts

- Une table

- Un ventilateur

- Un saladier

Après avoir gavé le poisson d'herbes diverses et comestibles, passez le saumon dans les pales du ventilo Force 4 (attention aux doigts). Le tout doit donner un mélange comme celui-ci

DSC01043

DSC01044

Récupérez le tout dans un saladier et touillez ferme. Ensuite amusez vous à lui donner des formes marrantes dans les assiettes prévues à cet effet.

DSC01046
Le saumon la ramène moins maintenant

Comme vous aimez conjuguer l'élégance et le raffinement, faites des petits chapeaux avec les citrons afin de donner un air mutin à ces rillettes.

DSC01049

Servez froid et découvrez les saveurs du saumon sauvage se libérer en vous au moment de la dégustation.

Je précise une fois de plus que je n'ai  pas mon BEP de cuisinier et que si je prends des photos, agrémentées de phrases forts comiques, c'est parce que je n'y connais rien.  ça n'empêche pas d'aimer.

Publicité
Commentaires
Albums Photos
Publicité
Derniers commentaires
Publicité