Faire des petits effets numériques, c'est chouette mais ce blog s'appelle "Vous restez diner" et non "vous voulez voir flou" ou encore "voulez-vous regarder à travers mes lunettes sales".

C'est pourquoi, nous allons aujourd'hui assister à un match de nourriture comprenant des légumes, des asperges, des oeufs mollets, de la caille tendre, de la sauce diable et même des fraises. 

Attention, éloignez les enfants, ça va être violent.

DSC01453

Round 1 : Asperges Gainsbourg

Profitant de l'eau de son bac, l'asperge coule des jours heureux, vivant sa vie comme elle vient, ne se doutant pas qu'à quelques millimètres de là, le danger rôde...

DSC01436

Car derrière elle, l'oeuf mollet guette. Il est jaune, il est fourbe et surtout, il a faim, prêt à plaquer l'asperge pour n'en faire qu'une bouchée. Le cycle de la nature reprend ses droits, le combat peut commencer...

DSC01458

L'asperge tente la fuite mais l'oeuf la plaque au sol. Malgré sa taille, l'asperge est trop lourde pour espérer s'échapper. La liberté n'est plus de mise pour ces pauvres asperges qui seront dés lors servies avec un rien de persil, sous le nom d'"asperges à la flamande".

A noter qu'il n'y a pas le moindre chocolat dans l'assiette.

DSC01579

Et maintenant, quelque chose de complètement différent.

DSC01450

Pendant ce temps, il fait chaud sur la table de travail. La caille en profite pour se faire dorer la peau avec ses copines.

DSC01532

Qu'il est bon de profiter d'un instant de détente à la lumière artificielle du jour. A force de bronzer, le sel colle à la peau.

DSC01546

Le temps passe, les cailles s'encroûtent. Sans le savoir, elles seront bientôt bonnes à manger.

DSC01577

Pin-up dans l'âme, la caillle aime séduire même cuite. Un érotisme dévorant se dégage de sa chair. Pour pimenter l'atmosphère, on rajoute une sauce diable.

DSC01591

Un rien de légumes sautés au vinaigre balsamique permettra de faire retomber la tension...

DSC01597

Les chocolats ne seront pas non plus compris dans ce plat.

DSC01609

 

Enfin, terminons avec des fraises.

Les fraises, c'est bon. Les fraises, ça va avec tout.

DSC01455

Les fraises, c'est bon. Les fraises, ça va avec tout.

Elles seront servies avec une crême pâtissière pour donner un peu de douceur à ce monde de brutes. Pour autant, il n'y aura toujours pas de chocolat.

DSC01612

Les chocolats ont en effet disparu. Saurons-nous les retrouver ?

DSC01626-tiltshift